Espace adultes

L'espace adultes est accessible à partir de 14 ans.

Les collections à votre disposition :

Dans la salle principale :

Bibliothèque adulte

14 530 romans (policiers, historiques, science-fiction, fantastiques, d'aventures, sentimentaux etc...). Ils sont classés par ordre alphabétique d'auteur (les romans policiers se distinguent par une pastille rouge, ceux de science-fiction par une pastille bleue).

22 620 documentaires (généralités, philosophie, religion, sciences sociales, linguistique, sciences, art et loisirs, littérature, géographie et histoire), classés selon la Classification décimale Dewey.

2 780 bandes dessinées, classées par ordre alphabétique de séries.

360 livres en grands caractères (ils se trouvent à la fin des romans et se distinguent par une pastille jaune).

500 livres en langues étrangères

40 méthodes de langue

Dans l'espace multimédia :

Espace multimedia

L'espace multimédia fait partie de la section adulte. Il est donc ouvert aux plus de 14 ans et aux mêmes horaires que l'espace adulte.

Salle multimédia il a pour vocation de faciliter l'accès aux nouveaux outils d'information et de communication : Internet, messagerie, bureautique et ressources numériques.

Salle de travail, il offre 6 tables avec 30 places assises, des chauffeuses et une banquette.

Salle des périodiques, il met à votre disposition 80 titres de revues et journaux. Le dernier numéro est en consultation sur place

Salle des usuels, vous pouvez consulter sur place des ouvrages de référence.
Une photocopieuse est mise à votre disposition, uniquement pour les documents en consultation sur place et une imprimante pour les usagers des postes multimédias. L'impression est gratuite mais vous devrez apporter le papier nécessaire.

705 livres-audio

1 095 usuels (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages de référence) exclus du prêt, à consulter uniquement sur place.

La majorité des documents est en accès direct. Certains se trouvent en magasin (dans ce cas, faire la demande de l'ouvrage désiré au personnel de la bibliothèque).

Pour emprunter, vous devez être inscrit à la bibliothèque.

Les services :

Un accueil, une orientation et des conseils de lecture personnalisés.

Une aide dans vos recherches bibliographiques.

Cinq réservations par lecteur dont deux nouveautés maximum (le lecteur est prévenu par courrier ou par courriel lorsque la réservation est disponible).

Présentation des nouveautés sur des grilles : pour les romans, les bandes dessinées et les documentaires. Cette mise en valeur des collections est complétée par une bibliographie imprimée des dernières acquisitions.

Présentations thématiques ponctuelles suivant l'actualité culturelle locale, nationale ou internationale.

Les bibliothécaires sont à votre disposition. N'hésitez pas à les solliciter !