Lire sous les arbres

 Dans le cadre de sa programmation estivale et à l’occasion de la 3ème édition de la grande fête du livre pour la jeunesse, Partir en livre, la bibliothèque André-Malraux sort de ses murs et dépose ses valises au quartier des Sentes, les vendredis matins du 21 juillet au 25 août, de 10h30 à 12h00.

 affiche partir en livre 2017

L’été, on prend son temps… Voilà l’occasion rêvée pour venir savourer des histoires, qu’elles soient drôles, parfois tristes, tendres ou encore effrayantes, de la poésie, des chansons, mais aussi des BD, des magazines, des romans pour les plus grands.

 
Rendez-vous au pied des habitations du quartier des Sentes, dans le square allée du Dr Calmette, les vendredis matins de 10h30 à 12h, à partir du 21 juillet.

 

Les vendredis 21/07, 28/07, 04/08, 11/08, 18/08, 25/08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.partir-en-livre.fr/

 

Grande fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre national du livre avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

 

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

 

Ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux… Les animations proposées dans toute la France sont autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté, pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis sur leurs lieux de vacances ou près de chez eux.